OFFRE SPECIALE

Il reste quelques cabines doubles sur notre dahabeya, pour une magnifique croisière sur le Nil.

 

A réserver d'urgence!

 

DATES : Du 9/02/2019 au 14/02/2019 

ITINERAIRE : Esna à Assouan FORMULE : Cabine double, pension complète (4 jours, 4 nuits), guide francophone, visites comprises (Esna, Edfou,Gebel Silsila Kom Ombo).

PRIX : 600€ par personne (en cabine double)

 

EXTENSION : Pour l'organisation complète de votre circuit (accueil aéroport, transferts, autres hébergements, visite Louxor, visite Assouan et Abou SImbel), contactez moi!

Croisière Dahabeya

Une Dahabeya est un voilier construit dans la tradition séculaire des bateaux à voile qui naviguent sur le Nil.

Chaque dahabeya dispose de quelques cabines doubles (le plus souvent entre 4 et 8) et de deux suites, chacune ayant sa salle de bain privée avec WC, lavabo, douche ou baignoire , prise électrique 220 volts et climatisation.

Les cabines sont équipées soit de deux lits simples soit d'un lit double (selon les bateaux)  et les deux suites disposent d'un lit double, d'un balcon privé et d'une salle de bain plus grande.

Les cabines sont situées vers l'arrière du bateau, à tribord et babord, séparées par un couloir central. Le salon commun couvre toute la largeur du bateau ce qui représente un espace spacieux dans un cadre charmant et élégant pour les repas ou pour s'attarder dans la soirée avec une boisson fraîche.

La cuisine est à l'avant, ainsi que les cabines du personnel et un coin salon. La surface du pont est importante ; tables, chaises et chaises longues sont installées pour vous détendre complètement et vous offrir des vues spectaculaires de la campagne égyptienne, le tout en glissant silencieusement sur le grand fleuve.

Tous les repas, petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner, sont fraîchement préparés à bord par un excellent cuisinier et sont servis sur la terrasse. Il n’y a rien de mieux qu’un dîner sous les étoiles à la lumière des bougies.


 Toutes les cabines sont climatisées.

Au fil du Nil

 

Depuis le début des temps, le Nil est le fleuve nourricier. Aujourd'hui encore, les riverains vivent avec le Nil, sans lequel l'Egypte n'existerait plus. Même si la crue ne vient plus recouvrir ses rives de limon fertile, la culture reste l'activité essentielle de la population qui a conservé nombre de ses traditions ancestrales

Visites

Votre croisière en dahabeya sera ponctuée d'arrêts pour visiter les principaux sites qui jalonnent les rives du Nil : les temples d'Esna, Edfou et Kom ombo et les carrières du Djebel Silsila. Mais aussi des arrêts pour visiter les villages, des promenades sur les berges...